Description des attentes
Le Service des Achats de l’Etat ainsi que ses partenaires rencontreront le 7 juillet prochain des PME lors de la première édition du Salon Inversé sur les achats innovants, consacrée aux besoins en informatique et numérique.
L'espace d'une journée, établissements publics (exposants), entreprises et partenaires sont rassemblés pour permettre la rencontre entre un besoin et une solution innovante.
Pour solliciter un rendez-vous avec un interlocuteur qualifié de cet établissement public il vous est nécessaire de répondre à l'appel à compétences ci-dessous (nombre de places limité).
Attente de l'établissement
Dans le cadre de la modernisation et de la simplification de l'accès aux procédures relatives aux titres de propriété industrielle, l’INPI favorise la mise en place de services permettant leur dépôt et/ou leur consultation. Dans ce cadre, l’INPI s’intéresse depuis plusieurs années aux technologies liées à la recherche images
Le Projet recherche images
Objectif
Rechercher des images (logos de marques, reproductions de Dessins & Modèles) similaires entre elles dans le cadre, par exemple de recherches d'antériorité
Historique : Entre 1998 et 2006, l’INPI a participé à plusieurs projets permettant de proposer des solutions de recherche et de navigation par l’image. Mais, les technologies utilisées alors n'ayant pas permis de garantir l’exhaustivité des résultats d’une recherche, ces projets n'ont pas eu de suite. Actuellement, L’Office de l’harmonisation des marques (l’OHMI) travaille sur un projet de recherche image (projet Search Image dans le cadre du Fonds de Coopération). L'Inpi a confirmé son intérêt pour ce projet. Mais celui-ci n a pas porté, jusqu'à présent, les fruits espérés : le coût de mise en oeuvre pour "tagguer" une image est trop important, dans l'état actuel de l'art et la partie automatisable trop faible.
L'Inpi reste cependant intéressé par toute solution innovante qui pourrait être proposée dans ce domaine